Les vacances d’été se rapprochent à grands pas, ou l’on pourra enfin, le temps de quelques semaines, partit vers une destination ou l’on pourra se ressourcer et laisser les soucis du quotidien et du travail derrière nous. La France, pays touristique par excellence, regorge de destinations dépaysantes, qui rivalisent d’atouts et de richesses, n’attendant que les voyageurs qui viendront les découvrir. La variété de choix possible est telle qu’il peut être difficile de faire son choix entre toutes les options qui se présentent.
Peut-être êtes-vous encore hésitant quant à votre future destination estivale, ou que les idées vous manquent pour effectuer votre choix, si tel est le cas, cet article est fait pour vous. Vous y découvrirez quelques-unes des destinations hexagonales qui ont attiré notre attention et qui, nous en somme convaincus, valent amplement le détour, et ne manqueront pas d’éveiller votre intérêt.
La Bretagne.
Choisir le lieu de vacances idéal n’est pas une mince affaire, tout comme trouver le logement qui répondra à nos souhaits, mais aussi nos contraintes, pour ce faire, utilisez ce lien qui vous permettra de trouver en deux clics votre location vacances. Avec sa culture régionale typique et vivante, ses paysages iconiques de bord de mer, mais aussi à l’intérieur des terres, sans oublier son patrimoine historique d’une richesse exceptionnelle, la Bretagne est une destination dont il est facile de tomber sous le charme.
Les amateurs de vestiges historiques et d’architecture ancienne sont particulièrement friands de cette région iconique, le Mont Saint Michel en étant une parfaite illustration. Sa situation géographique et l’air du large en font également un endroit de villégiature idéal pour ceux souhaitant profiter de la plage, de la mer et du soleil, sans être accablé par les températures caniculaires qui s’abattent au cœur de l’été sur la face sud du pays.
La Catalogne .
Contrairement baux idées reçues, la catalogne ne s’arrêté pas à la frontière entre l’Espagne et la France. En effet, celle que l’on désigne sous le nom de catalogne nord pour la distinguer de sa contrepartie hispanique, mais plus connue sous le nom de Roussillon, s’étend sur la quasi-totalité du département des Pyrénées orientales. Située à la convergence du massif Pyrénéen et de la mer méditerranée, cette zone permet à ceux qui ne veulent pas choisir entre la mer et la montagne de concilier les deux.
Longtemps disputée par les souverains espagnols et français ainsi que par les seigneurs médiévaux locaux, elle est parsemée de lieux historiques remarquablement conservés, dont certains encore « dans leur jus ». On y trouve parmi les plus belles localités, plébiscitées par les touristes, comme Eus ou encore Castelnou, qui garantissent un véritable voyage dans le temps pour les passionnés d’histoire et d’épopées chevaleresques. On pourra aller s’adonner à la randonnée en montagne et y chercher un peu de fraicheur tout en admirant les paysages à couper le souffle qui se déploie sous les regards contemplatifs. Les amateurs de plage et- de farniente ne seront pas en reste, la zone étant particulièrement gâtée en la matière.