Cet été, la pandémie ne nous laisse pas vraiment le choix de partir vers une destination qui nous plaise. Alors, pourquoi ne pas rester en France, en Bretagne par exemple !
Du départ à Paris
En train, Bretagne fait environ plus de quatre heures en LGV ou la Ligne à Grande Vitesse. Et rassurez-vous, le confort dans ce train est juste impeccable. Vous pouvez prendre votre voiture ou en louer pour faire les 500 km de route. Vous avez environ trois possibilités d’itinéraires départ de Paris à Bretagne sur route, mais le plus rapide est de Paris à Versailles, en passant par Le Mans, de là vers Laval, puis les Rennes et là, quelques itinéraires ont du péage, mais c’est bon, en gros, vous empruntez la ligne A11. Vous pouvez faire du co-voiturage ou prendre un bus. Pour ce dernier choix, il est possible de faire la route en 9 h et plus, enfin, c’est fatigant pour les enfants, c’est une belle aventure pour les adultes. Et bien sûr, le plus pratique est de partir en avion. Maintenant que vous êtes en Bretagne, que faire ?
Que faire en Bretagne ?
La Bretagne regorge plusieurs places de beauté, si on ne parle que du Saint-Malo, l’ilot des pêcheurs, elle nous offre le plus beau des aquariums. On peut aussi faire quelques balades sur le champ de Granit Rose, là où l’on partage les meilleurs instants avec notre amoureux. Sans oublier de faire un tour à Finistère sur la pointe du Raz. Pour les curieux, il est possible de rencontrer la silhouette d’Obélix à Menhirs sur Carnac. Mais on ne se lasse jamais de passer toute l’après-midi dans les ruelles en pavé des villages de la Bretagne, en passant sur le Rochefort en terre ou du côté de Dinan.
Voilà ce que l’on peut dire de la Bretagne, à vous de découvrir le reste, faites dès maintenant votre réservation en ligne.